Qui sommes-nous?

Ce que nous voulons

NRJ Soisy est un collectif qui a pour objectif de promouvoir l’énergie solaire photovoltaïque à Soisy-sur-Seine. Le collectif a été créé en 2023 par un groupe de citoyens soucieux de l’environnement et de la transition énergétique.

Le collectif NRJ Soisy propose une série d’actions pour promouvoir le photovoltaïque à Soisy-sur-Seine :

  • Information et sensibilisation du public sur les avantages du photovoltaïque ;
  • Aide aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent installer des panneaux solaires ;
  • Promotion de l’installation de panneaux solaires sur les bâtiments publics ;

Le collectif NRJ Soisy est convaincu que le photovoltaïque est une solution efficace pour lutter contre le changement climatique et réduire la dépendance de la France aux énergies fossiles. Nous visons la création de circuits courts entre producteurs et consommateurs (qui peuvent être les mêmes), et à une prise de conscience du lien entre les besoins et les moyens de production. Notre démarche s’inscrit dans l’application des principes de sobriété et d’efficacité.

L’autoconsommation de l’électricité produite permet de réduire sa dépendance aux réseaux électriques et de gagner en autonomie énergétique. En effet, les panneaux solaires produisent de l’électricité à partir d’une source d’énergie renouvelable, le soleil. Cette électricité peut être utilisée pour alimenter les appareils électriques du foyer, ce qui permet de réduire sa facture d’électricité. De plus, l’autoconsommation permet de réduire son impact sur l’environnement, car les panneaux solaires ne produisent pas de gaz à effet de serre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le collectif NRJ Soisy ou si vous souhaitez vous engager dans la promotion du photovoltaïque à Soisy-sur-Seine, vous pouvez consulter les actualités du blog du site internet de l’association, la page Facebook  ou contacter les membres du collectif.

contactez-nous

Rappellez-vous, le collectif est un moyen d’échange et de partage, alors n’hésitez pas.

Retour en haut